Conseil des confréries : réunion du 12/03/2017

Les confréries étaient représentées  par:

Galphoglas (Garde des Fondamentaux), Gamleth (les Nosse Taryatundo), Arathornll (les Illendar), Piedarbre (les Sentinelles d'Eriador), Orolhion (le Dragon Eteint), Galolas (les Seigneurs Ancestraux), Isaline (les Héritiers du Cardolan), Lyhora (les Gardiens de Gundabad), Aubeline (les Enfants d'Arda), Eadenric (les Gardiens de Galadriel), Aubelline (les Aigles de Manwe)

 

Ordre du jour :

Changement de la constitution

Communication au sein de l'UCS

Recrutement de nouvelles confréries

 

Changement de la constitution

Lors des débats organisés sur mumble en février, une proposition est ressortie : faire coexister des confréries membres fédérées et des confréries alliées. La structure suivante est proposée:

Les confrérie membres

=> Elles font vivre l'UCS et participent à la vie de l'UCS : en créant des événements ou en participant à son administration (relève du courrier, visite du site, transmission des informations et vote ). C'est en quelque sorte une méta-confrérie.

Les confrérie alliées

=> Pour ceux qui veulent participer a du jeu en groupe mais sans s'impliquer. Acces au canal et au mumble accordés.

Les VIP : une démarche individuelle

Si 1 ou 2 représentants d'une confrérie sont présents dans l'UCS, ils  peuvent choisir de devenir VIP. à titre individuel.

Les VIP sont aussi des invités qui viennent souvent sur mumble. Ils ne doivent pas se généraliser. Les autres invités patienteront en salle d'attente sur le mumble.

 

Quel positionnement pour les confréries ?

Pour les confréries déjà membres, il va leur être demandé de se positionner quant au groupe qu'elle veut rejoindre.

Les nouvelles confréries qui arrivent seront d'abord des alliées et pourront ensuite postuler pour devenir membre de l'UCS.

En cas d'inactivité d'une confrérie membre (non réponse aux courriers) pendant 3 mois, la confrérie dans un premier temps est considérée comme alliée. Au bout de 3 mois supplémentaires sans nouvelle, elle n'est plus alliée.

Les chefs de confréries disposent de deux semaines (c'est à dire jusqu'au 26 mars) pour voter sur le site de l'UCS : il s'agit donc de déterminer si cette nouvelle structure alliée / membre est adoptée ou pas .

Cliquez sur cette phrase pour vous rendre sur la page de vote

 

Communication au sein de l'UCS

Il est proposé de créer des postes d'ambassadeurs pour prendre contact avec les confréries qui postulent afin de faire connaissance et de présenter l'UCS.

Il est proposé de créer des postes de modérateurs afin de légitimer la parole de celui qui essaie de modérer des propos déplacés.

On recherche des volontaires, merci de vous inscrire sur le site !

 

Pour éviter d'avoir trop de demandes de ralliement à l'UCS, on évite de trop faire de publicité autour de l'UCS au premier venu.

Pour permettre de faire passer des informations plus facilement les ambassadeurs et les chefs de confréries vont avoir la possibilité de publier leurs articles sur le site de l'UCS (rôle qui peut être délégué).

 

Recrutement : modalités

Des ambassadeurs iront à la rencontre des confréries qui postulent. Puis des représentants de cette confrérie seront conviés sur le mumble (éventuellement sur le canal en cas d'impossibilité, avec un nombre limité de représentants dans ce cas),. Une présentation de la confrérie sera alors demandée (un formulaire et une partie présentation libre seront à compléter sur le site). Les chefs des confreries membres (ou leur délégué) voteront ensuite.

  Pour l'UCS, Aubelline, les Aigles de Manwe